standard-title L’orthodontie, à quel âge? Il est important de différencier Orthondontie et Orthopédie. Pour bien comprendre la différence. Lisez notre article.

L’orthodontie, à quel âge?

Il est important de différencier Orthondontie et Orthopédie. Pour bien comprendre la différence. Lisez notre article.

orthodontiste-vitry-en-artois

L’orthodontie et l’orthopédie

Il faut différencier l’Orthodontie de l’Orthopédie.

L’Orthodontie, consistera à traiter l’encombrement et le décalage dentaire d’un patient au temps de la denture adolescente ou adulte. le temps du traitement se situe en moyenne après 11 ans.

L’Orthopédie, consistera,elle, à rétablir un chemin de croissance normal chez un patient présentant une dysfonction qui risque de nuire au bon équilibre de la denture. le temps du traitement peut se situer entre 5 et 11 ans.

Le temps orthopédique

Les traitements orthopédiques sont des traitements précoces, entrepris pour modifier, le plus tôt possible, les défauts de morphologie et rééduquer les fonctions essentielles. Ils peuvent être suffisants ou préparer une période orthodontique simplifiée.

Découvrez nos systèmes orthopédiques

 

Le temps orthodontique

Le patient a perdu la plus grande partie de ses dents de lait. Il faut alors traiter l’encombrement avec ou sans décalage dans l’environnement squelettique et fonctionnel établis. On ne peut plus espérer modifier significativement le shéma de croissance faciale de nos patients.

Découvrez nos systèmes orthodontiques